Newsletter 06/11/2017

Bonjour tout le monde,

 

Voici comme promis la première newsletter du MonacoCoin. Le marché des cryptomonnaies connaît une situation difficile comme vous avez pu le remarquer, mais nous sommes confiants en la reprise de notre marché avec le fork du bitcoin mi-novembre. Notre travail dans la principauté porte ses fruits, notre visibilité augmente et nous commencerons bientôt à organiser des meetings pour expliquer aux gens le fonctionnement de la blockchain ainsi que les cryptomonnaies. Cela nous permettra de commencer à faire rentrer les investisseurs monégasques intéressés dans notre projet.

Monaco Esport Masters :

Dans l’immédiat, nous sommes en train de travailler sur le Monaco Esport Masters à Monaco, se déroulant le 08 et 09 novembre. L’évènement est gratuit et si vous pouvez venir à Monaco, nous serions heureux de vous accueillir et de discuter du MonacoCoin avec vous. Ce sera l’occasion pour nous d’accroître notre visibilité, et notre implication apportera beaucoup au MonacoCoin dans le futur. En effet, nous sommes déjà pour cet évènement aux côtés de partenaires mondialement reconnus tels que Playstation ou encore Venturi. Ce gaming lounge sera le premier évènement e-gaming à Monaco, et permettra de mesurer l’intérêt du public et de la principauté pour ce domaine en pleine expansion. L’objectif ? Organiser l’an prochain un évènement esport de niveau mondial auquel nous participerons. Les retombées médiatiques pour notre projet seraient alors exceptionnelles.

Meeting avec le gouvernement :

Le 10 novembre, nous avons à nouveau rendez-vous avec le gouvernement monégasque. Ce sera l’occasion de parler de projets en train de se développer à Monaco qui pourraient impliquer les technologies de la blockchain, et auxquels nous pourrions activement participer.

Whitepaper :

Comme promis, notre whitepaper est en cours d’écriture et sera publié la semaine prochaine, puisque notre cryptomonnaie aura un nouveau nom cette semaine. Le Whitepaper nous permettra de mieux présenter notre projet, mais aussi d’avoir accès à de plus importants exchanges qui nous le demandaient. Nous ne pouvons par contre vous donner de dates quant à la sortie du MonacoCoin sur ces différents exchanges, cela se fera sûrement au cours des mois à venir.

Applications smartphones :

Les applications smartphones sont toujours en développement, les tests ayant déjà commencés. Vous aurez plus de nouvelles à ce sujet dans les semaines à venir.

Augmentation des récompenses des masternodes :

Comme nous l’avons annoncé il y a deux semaines, fin décembre-début janvier, nous augmenterons les récompenses de masternodes par bloc de 2 à 5, et diminuerons les récompenses des mineurs de 8 à 5. Pourquoi avoir fait ce choix ? Nous nous sommes rendu compte que notre communauté active et nos membres les plus actifs étaient des possesseurs de masternodes. De plus, nous avons remarqué que la majorité de la puissance de minage minait le XMCC parce qu’il était très profitable en ce moment, et le revendait immédiatement sur NovaExchange, sans penser au projet ni même au marché. Nous souhaitons favoriser les personnes qui croient en notre projet. Cela était prévu dans le code, et aurait dû débuter au bloc 131 400, nous accélérons seulement le processus.

Burn de 60% de nos réserves :

Comme vous le savez, nous possédons à peu près 7 millions de coins (sur les 50 millions devant être créés au total). Nous comprenons qu’il est difficile de nous faire entièrement confiance quand nous possédons autant de coins. C’est pourquoi nous avons décidé de burner 60% des coins que nous possédons. Nous devrions être en mesure de payer le marketing, la gestion et le développement avec les 40% restants. De plus, avec le Governance Object, nous disposerons d’un nouveau moyen pour être rémunérés si la communauté l’accepte (Création d’un salaire pour l’équipe grâce à la proposition d’un projet, si la majorité des masternodes votent pour, nous serons payés en XMCC). Nous pensons commencer à réaliser cet important burn en même temps que l’augmentation des récompenses des masternodes ainsi que la modification de la règle de création des MonacoCoin. Un burn de 20% aura ainsi lieu tous les 2 mois à partir de fin décembre-début janvier.

Modification de la création de MonacoCoin :

Concernant la création de MonacoCoin par bloc, la répartition sera sûrement modifiée pour correspondre au schéma de développement suivant, ce afin réduire l’impact de la réduction des récompenses pour les propriétaires de masternodes et les mineurs chaque année, les modifications seront implémentées dans deux mois :

Blocks 7 200 to 270 000 -> 10 XMCC per block (12 mois)

Blocks 270 001 to 532 800 -> 8 XMCC per block (12 mois)

Blocks 532 801 to 785 600 -> 6 XMCC per block (12 mois)

Blocks 785601 to 1 038 400 -> 4 XMCC per block (12 mois)

Blocks 1 038 401 to 1 291 200 -> 2 XMCC per block (12 mois)

Après le bloc 1 291 201- > 1 XMCC per block jusqu’à 50 millions de MonacoCoin

Campagne de Bounty :

Nous vous en avions parlé, et nous allons faire une campagne de Bounty. Nous organiserons une campagne de signature, une campagne d’articles ainsi qu’une campagne Twitter. Notre agenda est chargé donc nous ne pouvons pas nous avancer quant au commencement de cette campagne. Notre projet est encore méconnu, n’hésitez pas si vous le souhaitez à faire jouer vos propres réseaux pour nous faire connaître.

Rebranding :

Comme vous le savez, nous devons changer le nom de notre cryptomonnaie et le rendez-vous avec le gouvernement sera l’occasion d’en discuter. Nous souhaitons appeler notre monnaie Munegu, Monoïkos ou Monoecus. Quitte à changer le nom, nous souhaitons faire les choses bien, pour l’occasion nous allons créer un nouveau site internet, ainsi qu’un nouveau logo réalisé par des professionnels.

 

Voici pour notre première newsletter, nous espérons que celle-ci vous a plu. Merci à tous pour votre soutien. Si vous avez des questions, des retours à nous faire, n’hésitez pas. Nous sommes conscients que les projets de cryptomonnaie ne sont rien sans leur communauté, c’est pourquoi nous sommes toujours disponibles pour vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *